Décembre est mon mois préféré de l’année car c’est Noël !

Au début du mois de décembre, j’ai écrit ma lettre au Père Noël. Le Père Noël est un vieux monsieur qui habite au Pôle Nord.

Au mois de décembre, Dad m’a emmenée voir Winnie et le coffre aux merveilles. Winnie est un vieil ours en peluche que vous verrez sur la photo suivante.

Au musée des arts décoratifs, j’ai rencontré des dizaines de chats en peluche. Il y a parmi eux le célèbre Winnie l’Ourson avec ses amis Tigrou, Bourriquet et Porcinet.

Il y a un mur de doudous dans cette exposition. J’ai trouvé un chat en peluche qui était le mien.

Dix décembre deux mille vingt quatre. Jour du sapin.

J’ai aussi décoré les fenêtres avec les crayons de craie.

J’ai rédigé des dizaines de textes racontant les aventures de personnages imaginaires.

J’ai vu plein de vitrines de Noël au grand magasin du bon marché.

Chez Chantelivre, j’adore lire les P’tit Loup !

A la fête foraine des Tuileries, je suis allée dans la maison du rire.

Je suis avec le Père Noël, dans ma maison, chez moi. Bon ce Père Noël là c’est mon père. Mais mon Père s’appelle Noël donc c’est un peu le Père Noël !

Je fête le réveillon de Noël chez mes grands-parents Papicou et Mounine. J’ai eu plein de cadeaux, en particulier un renard en peluche vraiment très doux avec des fleurs dans les oreilles.

C’est le matin de Noël. Le Père Noël m’a apporté un gentil Furby, un Bitzee Disney, un chien robot qui s’appelle Stumble et un grand tigre blanc qui s’appelle Numskull.

Je suis allée passer Noël chez mon grand-père GP. Il y avait mes cousins et j’ai eu un vrai chien realistic qui s’appelle Bungle et qui aboie et fait des bonds, léchouille, chouinouille et fait des câlins.

En rentrant j’ai vu les vitrines de NOël avec les attractions de manège rigolotes : un guépard, un cygne et un gentil whippet.

On est bientôt en 2025. Ma famille et moi vous souhaitons une Bonne Année !
That’s all, Folks !
Poppy


Laisser un commentaire