Happy Birthday

Poppy a 10 ans aujourd’hui.

JOYEUX ANNIVERSAIRE POPPY !!!!

C’est un moment de l’année important pour elle, mais aussi stressant, un peu comme Noël. Nous l’avons jusqu’ici fêté en tout petit comité, à l’exception de ses 7 ans pour lesquels elle a demandé une fête avec d’autres enfants. Nous avons alors organisé une rencontre jeux, machine à bulles et ballons d’hélium au Palais Royal, avec quelques amis et leurs enfants. Poppy n’était pas très en forme. Elle est restée 30 minutes assise sur un banc avant de demander à rentrer, sur les épaules de Dad, tandis que je restais avec nos invités qui jouaient joyeusement avec les ballons.

Bilan mitigé qui ne nous encourageait pas à réitérer l’expérience. Nous avons donc attendu qu’elle soit motivée pour reprendre nos casquettes d’animateurs et préparer une fête cette année. Il y aura des enfants d’amis, des cousin·e·s, 2 petites filles autistes de sa classe ULIS et 5 enfants de la classe de CM1 dans laquelle elle est en inclusion. Il y aura aussi 4 merveilleuses grandes amies de Poppy que vous avez croisées dans les images ces dernières semaines et qui vont jouer les GO.

Cela fait un mois qu’on y songe, qu’on répète aussi avec elle le déroulé. J’ai imaginé un jeu de piste un peu plus élaboré que ceux du calendrier de l’Avent, dans la ville, équipes WafWaf contre MiaouMiaou. Nous avons fait un repérage avec elle et j’étais un peu triste de voir qu’elle semblait indifférente au jeu, écoutant à peine les indices, impatiente de rentrer. J’avais oublié que Poppy réagit souvent en décalé…

2 jours plus tard, elle prenait le livret des énigmes et rejouait chaque étape dans l’appartement avec ses chiens doudous. Elle me demanda ensuite sa dinette pour organiser un goûter d’anniversaire dans son lit cabane. Et dans la semaine qui a suivi, elle a repris dans ses histoires, parfois en les adaptant, les énigmes du jeu de piste. C’était gagné… spoilé aussi pour les participants qui seront dans son équipe, mais on n’a rien sans rien !

Cet après-midi donc, croisons les doigts pour que le ciel ne soit pas trop menaçant et que les virus de rentrée épargnent les enfants.

Bien entendu on vous racontera ça la semaine prochaine.

Si vous voulez faire plaisir à Poppy pour son anniversaire, elle lit avec délectation le moindre commentaire, surtout sans queue ni tête, et même à base d’emojis, sous ses dessins sur Instagram ou ses articles sur le blog… Laissez-lui un message !

Anne


Discussion

Laisser un commentaire

Newsletter : recevez chaque mois des nouvelles de la Famille SilverSpoons !

Conçu avec WordPress.com