Mars, c’est le mois du printemps… et le printemps me fait penser à la chanson de Henri Dès que je préfère : C’est le printemps !

Je suis devant la maison de Papicou et Mounine, mes grands-parents paternels. Ils ont un chat appelé Sylvestre.

Voilà Mounine, ma grand-mère paternelle. Papicou est le beau-père de mon père. Le père de mon père s’appelle GP (comme Grand Père) et la belle-mère de mon père s’appelle Mamie-Laure. Ils font tous partie de la famille de mon père.

Et voilà le chat Sylvestre ! Sylvestre est un chartreux de gouttière.

Je suis au cimetière des chiens près d’un château. Il y avait 5 chiens. Leurs noms sont : Louna, Hank, Samy, Rocky et Melissa.

Dans ma maison de campagne il y a une cheminée. C’est trop beau le feu ! PS: j’ai trouvé un autre chien dans le cimetière, une chienne qui s’appelle Carla.

Je suis allée voir mes cousins : Oscar, Lila et Isaac chez Papicou et Mounine. On a hypnotisé Dad avec un serpent et on lui a fait dire plein de gros mots.

Je suis en train d’écrire « Walter, l’ennui c’est pourri! ».

Je suis allée en vélo aux Tuileries…

… pour faire un très gros trampoline ! Youhou !

Au chantier des petits de la Cité des Sciences, je construis une maison avec Floyd.

Voilà Lisa, la chienne de Maria-Christina qui est en train d’écouter une histoire que je lui lis. Lisa est vraiment très belle. C’est un chien un petit peu sale avec des poils mouillés partout mais je l’aime quand même.

Pour le carnaval de l’école, je me suis déguisée en extra-terrestre avec un animal de compagnie extra-terrestre: un furby. J’ai une cape et une baguette magique car je suis un extra-terrestre magicien qui fait sortir un furie de son cartable car le thème du carnaval était « la magie ».
Le mois prochain je vous parlerai de Louki le chat.
That’s all, Folks !
Poppy


Laisser un commentaire