Depuis toute petite, Poppy aime les alphabets. Il y a longtemps qu’elle maîtrise le grec, y compris ces lettres désuètes dont personne ne parle jamais (initialement, je pensais qu’elle inventait lorsqu’elle ajoutait sampi après oméga… En fait, non.). Mais depuis quelques semaines, elle s’est lancée dans une nouvelle mission : dompter le cyrillique.
Quand le Donald s’y intéresse pour piller les ressources naturelles d’un pays allié, Poppy y voit surtout un défi linguistique et un terrain de jeu intellectuel. Elle commence aussi à acquérir un peu de vocabulaire (Собака, Кот et Сова) à force de visionner des videos sur youtube sur le sujet et on peut l’entendre dans son lit tard le soir perfectionner la prononciation de sons exotiques – son préféré est chtch (Щ) – avec l’aide d’un petit livre sur les bases de la langue russe qu’elle m’a fait acheter pour elle à la librairie de Beaubourg.
Qui sait ? Dans quelques mois, elle nous expliquera peut-être l’écriture glagolitique au petit-déjeuner… et on n’aura plus d’excuses pour confondre un Р avec un P !
Alexis / Dad
À vous de trouver les lettres étranges dans ses derniers dessins :



Laisser un commentaire