Voyages

Avant d’avoir atteint l’âge que Poppy a aujourd’hui, j’avais eu la chance de voyager dans de merveilleux endroits : mon père, tôt divorcé et célibataire à l’époque, n’avait la garde de ma sœur aînée et de moi qu’un weekend sur deux, bien avant l’ère des téléphones portables. Il est compréhensible et admirable qu’il eût voulu profiter au maximum du temps des vacances scolaires pour nous donner des souvenirs dépaysants et inoubliables avec lui. Il y parvint.

Je sus tôt – pour des raisons neuroatypiques déjà – qu’Anne ne pourrait jamais voyager mais je projetais cependant de répliquer ces épisodes heureux de ma jeunesse avec nos futurs enfants. Et puis la réalité nous rattrapa. Poppy n’a pas souvent quitté le giron rassurant de son bel appartement plus loin que la campagne qu’elle adore de ses grands-parents qu’elle adore.
La semaine dernière, j’emmenai Poppy aux Baléares, avec comme lors de mes voyages d’enfant, ma sœur aînée à mes côtés, cette fois flanquée de sa propre (non) et délicieuse (oui) progéniture. Poppy exprimait beaucoup d’enthousiasme avant le voyage. Une fois sur place, entre 3 ou 4 épisodes de plage qui lui plurent visiblement beaucoup, elle s’est surtout repue de son ipad adoré. Quant à moi, j’étais toujours sur le qui-vive, inquiet par exemple de la voir disparaître dans les maigres vagues de la méditerranée.
Quelques jours après notre retour à Paris, Poppy me résuma ses vacances en ces termes : « j’ai eu le mal de mer, puis le mal des transports, et enfin le mal du pays ». Je pense malgré tout qu’elle a aimé (mais comment en être sûr ?). Poppy me dit souvent qu’elle voudrait avoir de nombreux enfants plus tard (le nombre 23 revient régulièrement). Je me plais à rêvasser qu’elle les emmènera en voyage.


Discussion

Laisser un commentaire

Newsletter : recevez chaque mois des nouvelles de la Famille SilverSpoons !

Conçu avec WordPress.com