On aurait pu penser que des vacances calmes au vert feraient descendre le niveau de stress durablement et que le retour serait une pure formalité. Pas si sûr. Il semble plutôt que l’angoisse nous prend par surprise, un uppercut inattendu… qui fait mal ! Et je vous écris cela encore depuis le Poitou, avant même d’entamer le voyage ! Dad et moi partons ce soir (vendredi), Poppy nous rejoindra dimanche.
Alors cet uppercut ? Plutôt une tornade, rapide et qui détruit tout, dans la salle de bains, vers 1h du mat. On se serait crues dans une des vidéos de slime chères à Poppy. Grosse crise ou meltdown (je vous ai expliqué ici), gérée tant bien que mal par une maman que la perspective du trajet rendait un brin nerveuse, et une amie merveilleuse venue à la rescousse pour nous aider à organiser la transhumance vers Paris.
…
Suite transhumance jour 2 (samedi). Dad et moi sommes arrivés en zone occupée, près de Paris, après 8 heures de route carrément flippantes. Nouvelle piste intéressante : écouter un podcast d’hypnose pour calmer l’anxiété. Conseil amical : ne pas l’écouter en conduisant, mais garez-vous dans un village endormi pour en faire autant. Remarque : en roulant à 30 km/h avec les warnings on doit faire peur aux animaux car on n’a croisé que 2 bambis. Nouvelles du front : Poppy sur la brèche et nouveau meltdown… de Sweety !!! Le chien a pleuré et hurlé à la mort toute la nuit après notre départ. Notre coeur est brisé… jusqu’à l’été prochain
Il nous reste 70 kilomètres à effectuer cette nuit pour retrouver l’endroit que Poppy appelle « mon bel appartement ». Paris nous voici… lessivés mais contents !
Anne


Laisser un commentaire